• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur A cause « d'Eux », la SNCF perd 790 millions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 27 juillet 2018 09:29

@oncle archibald


Beaucoup de clichés et caricatures sont nécessaires pour exposer vos idées, une forte propension a se croire intellectuellement en monopole de la vertus.

T’es pas jaloux, mais tu convoites l’argent des plus riches que toi....sic...

Je ne sais pas si tous les nantis vont partager, mais avant de partager l’argent, quoi que ce soit, il faut au moins s’enrichir avant...C’est une base minimale.
De tous les gens riches que tu ne connais pas, la grande majorité l’est devenue pour s’enrichir, et ne sont pas cette caricature simpliste, et tous ont participé à l’émancipation et l’évolution vers le haut de leurs concitoyens, de manière indirecte et indirecte.

Le socialiste est un « limité », il ne peut que partager l’argent des autres, c’est un frustré qui se réfugie derrière des pseudos « bonnes raisons ». Les pauvres, les malheureux, mais en réalité ce sont en majorités de petits bourgeois, qui n’ont jamais rien créé, jamais rien investi, jamais pris un risque.
La distribution est en général un faux nez, car il se sait dans la caste ou il sera le passager clandestin du train de la redistribution.

Arrêtez de parer l’état d’un monopole de la vertus, c’est ridicule...
Comme votre caricature de description d’un employeur, votre flic ou votre juge, s’il n’est pas payé il ne viennent pas travailler. Il n’y a rien de social, ils sont payés pour ça. 
Arrêtez de caser les gens en classes sociales ou héritiers, de nos jours, un simple blog, une émission de TV vous rend plus puissant qu’un riche.
Nabila ou Omar Sy ne sont pas des enfants de riche.

Les nouvelles richesses ne nécessitent plus une famille bien née. Google, Facebook était inconnu il y a 20 ans. Drahi, Niel ne sont pas les enfants de riches. La richesse de nos jours n’a pas besoin d’usines ou de gros compte en banque, mais de matière grise et de vision d’ensemble.

Pire, Aujourd’hui posséder est un handicap. 
Les plus riches que vous caricaturez sont en général des fortunes de valeurs mobilières (actions) et quand on regarde de près, les actions ne représentent que des dettes, et n’ont de valeur qu’un concept de fontionnement.

Le boss de SFR est la 10eme fortune de France, sa société est endettée à 4 fois son CA Annuel.

 
Ceux qui ne manquent de rien et qui ont une douche ne sont pas responsable de ceux qui n’ont pas de douche et sont dans le manque...

Attendre en retour, mais c’est la nature humaine. Même le plus généreux, attend une reconnaissance sociale lorsqu’il offre un pain.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès