• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur UBU Roi : fin de la commission d'enquête parlementaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 28 juillet 2018 00:09

@Christian Labrune


Je me garderais bien de qualifier d’ « estimable » une politique pour brûler et piller des pays sous prétexte qu’ils sont différents de la vision américaine, tuer des milliers de civils et apporter à la fois un soutien matériel et logistique à des soi-disant « rebelles modérés » qui ne sont autres que des terroristes.

On obtient jamais rien en brimant l’autre, c’est pourtant la leçon qu’ils auraient dû apprendre avec leurs échecs cuisants comme l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie. C’est pourquoi l’accord sur le nucléaire était une très belle réussite que seule la diplomatie aurait pu obtenir.

Contrairement à vos pensées, les dictatures se cramponnent désespérément à leurs idéaux et folies, cela risque de durer encore un bout de temps. Seul le peuple a le pouvoir de les renverser quand bien même il devra verser beaucoup de sang hélas.

Espérons qu’ils remettrons les armes lorsqu’ils comprendront que toute cette folie d’Etat religieux était une épouvantable erreur qui les a conduit tout droit à une impasse. Pour autant, il faudra qu’ils arrivent à garder leur pays intact des incursions extérieures, telles que les terroristes qui n’attendent que ça pour enfoncer la porte ou bien les Américains sous couvert de l’ONU (entreprise mondiale de démolition à grande échelle) avec l’aide de leurs toutous, la « coalition (criminelle) internationale » - qui fait le siège du Yémen sous des prétextes fallacieux.

Parce que tout l’enjeu est là, se préserver d’un monde unipolaire à la pensée unique téléguidée par « la première puissance du monde ». Parce que, que vous le vouliez ou non, nous sommes aussi concernés étant donné que nous baissons régulièrement notre culotte contre ceux qui se prétendent « nos amis ».

Concernant le Liban, que ce soit lui ou un autre au pouvoir à ce poste ça ne changera rien. Tant que ces terroristes gouvernent une partie importante du territoire, il n’y aura aucune marge de manœuvre possible.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès