• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La chaîne des Puys et la faille de Limagne au Patrimoine mondial de l'Unesco


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 2 août 2018 17:00

@Fergus

Macron appelle au « bon sens » pour réformer la loi littoral - L’ExpressLe cauchemar est déjà sous nos yeux. Je crois que vous faites semblant de ne pas me comprendre. Je prône non pas la laissé faire des promoteurs, mais au contraire une législation contraignante, loin de la politique à venir, effrayante de la bande macroniste, qui parle de « dents creuses », pour légitimer l’extension des zones d’urbanisation le long du littoral, et entamer des décennies de lutte. 
Je ne sais si pas si j’évoque un cauchemar en parlant du sacré, qui ne doit pas qu’être le fait de « réserves » et si Macron évoque un rêve. Soyons réaliste, demandons l’impossible, disait un slogan de 68. C’était bien vu. 
Mais 50 ans plus tard, l’état du monde est incompatible durablement avec nos pratiques. Nous en crèverons du réalisme économique, et surtout des intérêts particuliers supplantant le collectif. Les parcs naturels sont s’en doute sympathiques, mais servent selon moi à pratiquer le pire ailleurs, sans compter évidemment que cet enclos préservé est tout à fait suggestif, et très perméable à toute prédation. Leur cahier des charges inclut le plus souvent préservation, mais aussi « réalisme économique, incluant les acteurs du milieu. »..Je le sais assez bien pour vivre dans le parc régional d’Armorique, qui n’est guère qu’un dépliant à incitation touristique. 
Les seuls écosystèmes préservés sont les Îles, involontairement..... A Cuba, du fait du blocus, les pesticides n’ont pas été importé, ainsi l’île n’a pas vu ses abeilles mourir. Ouessant présente la même caractéristique. C’est la preuve qu’on ne peut mettre un espace sous cloche à moins que celle ci soit naturel, la mer dans cet exemple. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès