• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Italie, Portugal : ces économistes qui plaident pour une sortie de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 6 août 2018 13:50
Le problème avec les économistes et leurs théories, c’est qu’au final les évènements ne se passent jamais comme prévu. Je salue le courage de ces personnes qui pensent, à raison, que l’UE est une monstruosité autocratique et que sa monnaie est bien trop forte.

Néanmoins, je me dois de rappeler que les pays européens ont donné - comme le reste du monde ou presque - leur pouvoir économique à la Chine et vendu la plupart de leurs entreprises les plus performantes, comme en France.

Notre pays ne pourrait supporter un tel départ et cela provoquerait son effondrement total. La plupart des grandes entreprises fuiraient vers l’Allemagne ou d’autres voisins car plus autant avantagées - c’est ce qui se passe au RU. Et de toute manière nos industries ont déjà plié bagage depuis longtemps, à tel point qu’on ne produit même plus notre matériel dans le domaine de la Défense...

D’ailleurs, ce serait exactement comme au RU, on devrait payer notre « sortie », alourdissant de manière spectaculaire la dette française. Je ne vois honnêtement pas comment se sortir de ce bourbier tellement nous y sommes empêtrés.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès