• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Vivons de pain rassis et de prêches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 6 août 2018 14:53

@GHEDIA Aziz


En fait c’est tout le système qu’il faut remettre en question.

A la fois la gestion des autorités religieuses, le manque volontaire de hiérarchie claire et la chasse aux prêcheurs auto-proclamés/aux discours de haine, l’adaptation des religions à la démocratie et l’évolution de la société, la révision des textes pour enlever les passages violents utilisés par les extrémistes de tout bord, etc.

Vous parlez de l’école mais je constate que bon nombre d’extrémistes connus ont fait des études poussées voire très poussées avant de péter un câble. Comme quoi l’éducation, même si elle est source de prévention (si bien utilisée), ne prémunit pas les « esprits brillants » contre la religion et ses dérives.

Personne n’ose dire non plus que les textes « sacrés » ne sont qu’une interprétation car leur sens profond a été perdu depuis des siècles et que c’est la raison pour laquelle il y a autant de courants au sein de celles-ci.

Je salue tout de même votre clarté, aussi bien en français que pour vos arguments, cette volonté de dire les choses telles qu’elles sont. Ca a été un plaisir de vous lire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès