• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Le contrat de désensorialisation dans l'enseignement des sciences. Abus et remèdes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 9 août 2018 08:21
’’le trafic aérien civil s’est grandement accru, et ses altitudes sont contraintes par les contrôleurs militaires, à même de donner des interdictions aux contrôleurs civils (pour réserver tel étage à tels exercices militaires). Ce trafic est de nos jours intense, presque exclusivement motorisé par turbo-réacteurs, et à altitude préférée de dix mille mètres, pour l’économie de carburant. Mais les contrôleurs militaires peuvent confiner plus bas le trafic civil. Et là, voilà que les condensations issues des turboréacteurs peuvent fournir les germes de condensation, et que la sursaturation ambiante peut alimenter des cirrus persistants, de taille et de poids des centaines de fois (voire milliers de fois) supérieurs à ce que l’avion avait laissé derrière lui’’.
 
 ’’Le problème est que les riverains de ces conditions spécifiques de front chauds sans marqueurs spontanés, avec seulement des marqueurs d’origine aviatrice, se sont mis en grande colère, et ont accusé un complot mondial, mettant en jeu toute l’aviation civile de tous les pays pour des épandages « chimiques » malveillants, dont ces cirrus seraient « la preuve ».’’
 
 
@JCL,
 
ce que vous dites ici donne à penser qu’il n’est nul besoin d’épandre des produits chimiques : la nature et les avions se chargent de faire le travail, et au delà de ce que ne sauraient faire des épandeurs à la sauvette.
 
C’est ici qu’il convient de citer cette journaliste de radio qui disait candidement ’’ : « Calculer le coût des conséquences du changement climatique ça revient à calculer le coût de l’inaction ».
 
Un tel état d’esprit révèle non pas une préoccupation écologique, mais une volonté de justifier des budgets et subventions en faveur de la géo-ingénierie, une aberration contre nature délibérément mise en œuvre.Et ça c’est une réalité, pas un fantasme.
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès