• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chimel

sur Les OGM en bio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chimel Chimel 11 août 2018 20:28

@Sozenz Un chercheur du CRIIGEN, fondé par Séralini et feu Jean-Marie Pelt et qui travaille surtout avec les agences bio n’est peut-être pas très objectif. La vente de cette vidéo finance d’ailleurs directement les Faucheurs Volontaires. Cela étant, j’ai presque tous les livres de Jean-Marie Pelt depuis les années 80, et je les apprécie beaucoup.


La vidéo de Christian Velot est une assez bonne introduction à la transgénèse. Il simplifie peut-être trop en disant que tous les organismes connus fonctionnent avec l’alphabet ADN AGCT. Les virus par exemple utilisent l’alphabet ARN AGCU. Mais je suis d’accord avec lui concernant les questions liées aux OGM, je suis pour les OGM, mais bien sûr pas à tout prix ou à toutes les sauces sans contrôle.

Mon intérêt principal, c’est surtout la résistance à certains champignons et virus, la même chose qu’en mutagénèse, mais en s’assurant de ne pas perdre la spécificité de la plante originale.
Après, on peut aussi imaginer des plantes qui synthétiseraient de la vitamine B12, qui ne se trouve actuellement que dans les produits animaux, plutôt que d’ajouter de la vitamine B12 de synthèse dans les céréales, même pour les personnes qui ne sont pas végétaliennes. Il y a certainement d’autres cas de figure où les OGM pourraient jouer un rôle utile.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès