• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur VENEZUELA : pour y voir plus clair


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 août 2018 12:02
Je serais aujourd’hui comme tous ces cons si je n’avais rien appris ; tout ça pour dire que je sais très bien, j’ai des souvenirs très précis, ce que c’est qu’être soumis à la propagande et croire que c’est la vérité.
===========================
@alinea

Je suis comme vous. J’ai longtemps cru ce qu’on voulait me faire croire, jusqu’à l’effondrement des twin Towers à Manhattan, et « l’effroyable imposture » qui s’est tout de suite développée après le 11 septembre 2001. Dans les jours qui ont suivi, comme Paul de Tarse sur le chemin de Damas, je suis tombé de mon cheval, littéralement aveuglé par les lumières d’un Thierry Meyssan, nouveau prophète d’une nouvelle religion.

Comme Madame Bovary, je me suis offert un prie-Dieu gothique. Il est dans la cuisine, face à un lutrin baroque surchargé d’angelots dorés à la feuille, où je dépose chaque matin la dernière publication de Thierry Meyssan, ou l’une quelconque de celles que peuvent produire ses plus orthodoxes disciples. J’ai là aussi, sur le bord gauche du lutrin, une petite tablette constamment allumée où apparaissent instantanément les derniers articles du Réseau Voltaire. Je n’ignore plus jamais ce qu’il faut penser.

Comme Pauline, dans la pièce de Corneille, je peux dire enfin : « Je vois, je sais, je crois, je suis désabusé[e] »

Voilà ma gloire et mon soutien. En cette foi je veux vivre et mourir.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès