• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Norman Finkelstein : Israël n'a aucun droit de se défendre contre Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 août 2018 11:44

@mursili

C’est notre fac tradi. Ils ont bien raison. Perso, je suis en sabbat plein temps depuis une quinzaine d’année.

Mais puisque le sujet vous intéresse, un article de fond :
http://azure.org.il/include/print.php?id=43

Après, c’est la supériorité du christianisme sur les religions néo-paiennes progressistes. Comme le remarquait Ellul, nous, savons que nos croyances sont des croyances. Elles, s’imaginent professer des vérités...C’est pourquoi elles tombent le plus souvent dans l’absurde, faute de se prêter à la critique de la raison raisonnante.

L’exemple le plus flagrant est celui que j’affectionne. les antisionistes français sont en général hostiles aux droits des citoyens majoritaires israéliens nés sur place, parfois de seconde troisième ou quatrième génération, de migrants réfugiés économiques ou politiques, mais sont favorables aux mêmes droits pour les minorités de migrants qui viennent de débarquer chez nous.

Ils célèbrent le « droit du sang » et « la terre qui elle ne ment pas », pour des petits enfants de palestiniens nés en Égypte ou au Liban, mais nient la possibilité d’une légitimité spécifique aux « français de souche ».

C’est dire que pour eux, les droits de l’homme sont relatifs à la couleur, au sang à la race...

Tartufferie ou imbécilité ? A ce niveau, je crois plus approprié de parler de croyances irrationnelles qui s’ignorent. L’antisionisme est avant tout en général l’expression d’un obscurantisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès