• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur La Gauche étatiste ne comprend pas le XXIe siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 16 août 2018 19:19

@McGurk

 
" e n’ai pas bien saisi non plus pourquoi l’auteur s’attaque forcément à la gauche au sujet du « service public ». Ce n’est pas parce qu’ils sont organisés de manière bordélique - ce qui n’est, en soi, pas vraiment la faute des fonctionnaires qui font finalement ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord - qu’il faut les mettre à mort.« 

En doctrine libertarienne, tout ce qui peut être privatisé doit l’être !
Donc tout ce qui est »service public", peut ( et doit selon leur credo ) être assuré par des entités privées !

La notion d’usager n’existe plus, il devient un client. il veut un service, il paie. il ne peut pas payer.....ce n’est pas le problème de la doctrine !

L’Etat doit se réduire à une sorte d’arbitre lointain, et si on pousse le raisonnement jusqu’au bout, police et même armée, peuvent être privatisées...en cas de menace de conflit, s’ils veulent être défendus, les acteurs pourront lever des fonds et recruter des mercenaires pros...

Faut juste que l’adversaire n’ait pas plus de moyens, parce qu’alors.....

 smiley

Un petit exemple actuel de ce système : vue la catastrophe de la carte grise par internet (quelques centaines de milliers de demandes sont en souffrance), il fleurit par chez moi, des officines qui vous proposent de le faire pour vous, et en deux/trois jours !

Je suis en campagne, il y a plein de gens qui n’ont pas accès au réseau, voire qui ont des difficultés pour lire et écrire....il n’y a pas de petit profit (maxime percevalo-spartaquienne )

Je pense qu’il doit encore y avoir des bureaux en préfecture, mais pour les professionnels de la bagnole seulement !

Et bien entendu, il faut PAYER !

Ce n’est que le début du processus.....si Macron fait un second mandat en 2022, ça s’accentuera, d’autant que ce genre de recommandations figurent depuis des lustres, dans les analyses que pondent les grandes banques mondiales ( genre GS ou Rothschild), en ce qui concerne la France !

Ça et entre autre, suppression des allocs chômage, du RSA, APL et autres choses ignobles à leurs yeux...ainsi que baisse de 30 % de tous les salaires (compétitivité oblige), des retraites, et plein d’autres choses que notre Rothschild’s président se fera un plaisir de mettre en place, avec l’aval et le gros sourire de la machinerie UE !

Adishatz

H/

Adishatz

H/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès