• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de heiwa

sur Les Japonais atteints par le syndrome du sexless


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

heiwa (---.---.89.19) 15 mars 2007 11:56

Merci pour cet article

Une grande majorité d’entre nous a déjà eu des problèmes, mêmes ponctuels, d’absence d’envie sexuelle. Il est clair que ces problèmes sont majoritairement, comme l’a signalé docdory dans son post tres constructif, d’ordre nerveux. Je vais uniquement parler ici des absences sur la durée d’envie sexuelle, pas d’une phase transitoire. On peut aussi se poser la question des rapports humains du couple. Je parle en tant que femme, je le précise car je sais que les comportements sexuels sont plus psychologiques pour nous. Le différence entre l’amour et l’amitié n’est elle pas en partie liée à ces envies ? Plus j’aime mon partenaire, plus j’ai envie de me sentir unie avec lui, aussi bien par le coeur que par le corps. Nous vivons en France dans une société ou le bien être est important, l’individualité. Nous choisissons notre emploi (plus ou moins, mais quand même), nous avons le temps de pratiquer des loisirs que nous aimons (même lire dans les transports en commun est un loisir), nous avons la liberté de choisir notre partenaire ce qui nous laisse la chance de connaitre le vrai amour, celui qui nous fait apprécier l’aspect physique.

Je ne suis pas médecin, ni sociologue, et je n’ai même jamais mis les pieds au Japon, mais je me pose les questions suivantes :
- Le fait que les japonnais vivent principalement par le groupe ne leur fait il pas perdre cette individualité qui permet à l’homme en tant qu’individu d’apprécier le plaisir et l’amour ? La plus grande cause de suicide chez les jeunes est justement la non appartenance à un groupe. Si un étudiant est rejeté par ses camarades, il n’existe pas pour la société. L’individu isolé n’a pas de motif d’existence en soi. Peut on imaginer que le fait qu’il aient amoindrie cette individualité les empeche de profiter de ces bonheurs qui ne concernent que deux personnes (en moyenne ;o) ) ?
- Quelle est l’influence du virtuel dans cette société ? quelle est la proportion de japonnais qui calquent leur relation avec un autre individu avec celle qu’ils auraient à travers un écran de PC ?
- Quel est le temps moyen accordé pour les relations sociales par ces japonnais ? (associations, club de sport, amis, temps (éveillé) passé avec son conjoint)
- Les problèmes de sexless sont ils liés à des dysfonctionnement du comportement alimentaire églement ? On pourrait éventuellement en déduire que la vie de ces japonnais se réduit à travailler, manger et dormir, les deux derniers étant uniquement obligatoires pour survivre. Le sexe dans ce cas peut etre associé à une perte de temps.

Et que devons nous déduire de tout ca pour éviter de reproduire ces comportements dans notre société ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès