• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Nous vivons une époque formidable, la preuve maintenant sur le toit de l'Europe (Mont-Blanc) les alpinistes se « foutent sur la gueule »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 23 août 2018 10:05

@Gilbert Spagnolo dit P@py
*à 14 ans c’était le turbin et en étant payé des clopinettes, 40 à 45 heures par semaine 15 jours de congés par an, nos moyens de locomotion, pour la plupart adultes et adolescents c’est le vélo..pas de téloches, de smartphones, de tablettes, de chaînes stéréo etc ... un vrai paradis quoi !*

On fait l’échange quand vous voulez.

Passer sa jeunesse chez un patron « humain », car s’il ne l’était pas on pouvait changer de patron, ils vous apprenaient la vie et un vrai métier, avoir des clopinettes de revenu c’est toujours mieux que rien car c’est l’interdiction de travailler aujourd’hui pour les ados et à 20 an on fait encore des stages non rémunéré.
C’est largement préférable de passer sa jeunesse dans une activité que dans des études inutile comme certain BAC ou la FAC.
Pour vos moyens de locomotion, vous pouviez roulez dans des épaves sans problème et à moindre frais, le train ou le bus était accessible même au plus petite bourse, de toute façon les enfants ne payaient pas et les contrôleurs étaient suffisamment humain pour ne pas punir.

Vos 40 à 45 heures par semaine sont une douce blague, aujourd’hui avec nos 35 heures on passe plus de temps sur nos lieux de travail (chercher l’erreur)

La téloche et le smartphone sont juste des addictions, comme l’alcool ou le tabac que vous pouviez prendre sans restriction, ni intolérance particulière.
Niveau liberté vous pouviez exploiter la nature et avoir des libertés qu’on a plus, camper dans un champ, faire des feux, pécher, le sex sans sida et sans capote, etc ...

*c’était encore plus dur au début du 19 éme siècle*
Oui mais ils sont tous mort aujourd’hui et pas de compte à rendre.

*Je n’arrive pas à bien comprendre ton raisonnement comme « conséquences de vos actes »*
Vous ne pouvez pas dire « votre génération qui a vide les caisses de retraite et laisse ma génération sans retraite » et croire bêtement que ce genre de raisonnement n’a aucune conséquence.

Actuellement la génération des nouveaux retraités est la génération la plus nombreuse et avec le plus fort pouvoir d’achat, vous avez clairement tiré tout le tissue économique sur vous et notre génération avec la « solidarité intergénérationnelle » doit vous assister alors même que vous lui coupez l’herbe sous le pied.

*La hausse de l’immobilier dans le Sud, je connais puisque je demeure (locataire ) depuis 1982*
Quoi vous dire à part que vous êtes un idiot, c’est en restant locataire toutes votre vie que vous n’avez pas préparez votre retraite, dans les années 80 acheter ou louer était totalement équivalent et avec l’inflation vos achats immobilier prenait de la valeur. (tout ceux qui on achetait on fait une affaire même avec des taux de crédit à 18%)
Mais on peut parler de ce logement que vous louez depuis 82 et comparer ce que vous payez avec un jeune qui voudrait louer sur le même palier que vous, il doit payer plus du double pour la même chose, votre ancien baille et votre age vous donne bien plus de protection contre l’expulsion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès