• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TheTruthIsFromGod

sur L'Enfer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TheTruthIsFromGod 23 août 2018 13:25

@Passante
je ne suis pas d’accord, le verset parle clairement du fait que le prophete est le dernier nabi, et il n’y a rien dans le Coran qui parle de nouveau nabi...quant au imama ou wilaya ,,, ces termes ne sont memes pas presents dans le Coran. Imam oui, wali oui, mais ces mots designent une personne servant de modele et non pas un leader religieux avec des disciple comme les imams d’aujourd’hui.


Je suis d’accord que Dieu inspire directement qui il veut avec son esprit saint, ça il n’y a pas de doute la dessus, mais ce n’est pas parce que Dieu nous inspire par le Wahy et qu’il nous donne une part du livre et de savoir que l’on est pour autant nabi.

nabi veut dire « informé », ceci est vrai .... Allah parle bcp de celui qui sait et de celui qui ne sait pas.

Mais pour être vraiment un nabi tel que defini dans le Coran, cela implique un certain nombre de preuves de Dieu et un savoir qui ne laisse aucun doute. 

Ce qu’a vecu Muhammad en voyant un ange de ses yeux, on recevant de sa part le Coran, en ayant l’inspiration divine, en s’etant exilé de chez lui, en ayant risqué sa vie et celle de sa famille pour Dieu, en etant tout simplement choisi par Dieu ...... n’est pas comparable à ce que saurait une personne à qui Dieu a donné un savoir par Wahy, le Livre ou une part du Livre dans son coeur mais qui n’a pas été choisi par Dieu comme successeur dans la lignée des prophetes et qui n’a pas de mission speciale autre que la mission donné à tous les croyant qui est de repandre le bien, la verité et la justice.

Moise, Muhammad, Jesus, Salomon, David ...... tous ont vecu une chose unique avec Dieu et tous ont été personnellement choisi par Dieu, confirmé par Dieu après leur mort ....tous sont des nabis, de vrais nabis.


Alors que MuslimADieu ou quiconque ayant reçu un savoir de Dieu sans pour autant etre designé par Dieu comme son message, ne peuvent se pretendre nabi.

J’ai croisé bcp de personnes ayant reçu un certain savoir de Dieu, un savoir authentique, ils ne mentent pas la dessus .... mais qui ont mal tourné et ont fini par croire que toute inspiration qu’ils reçoivent vient de Dieu, et croyant que parce que Dieu leur a revelé des choses sur un certain sujet, alors Dieu va leur reveler tout sur tout, ils n’ont qu’à penser à une chose pour avoir leur reponse....cela n’est pas vrai, cela ne fonctionne pas comme ça.

Dieu distille le savoir à qui il veut, Dieu sait quoi distiller, quand, ou, à qui ..... et si une personne devient indigne d’être instruite, alors Dieu cesse d’inspirer cette personne.

Voila pourquoi on retrouve pas mal de gens qui peuvent venir un savoir authentique de Dieu, mais qui sur certains sujets disent vrais sur la base de se savoir et le prouvent par le coran, les faits reels, les temoignages etc ....et sur d’autres sujets, ils sont completement a coté de la plaque et leur argumentaire n’a plus du tout la meme consistance et qualité que celui qu’ils avaient concernant les autres sujets ou Dieu leur a vraiment revelé qqch.

Comme nous le préconise Dieu : il faut prendre le bon et laisser le mauvais et ne pas tomber dans le piege de gober tout ce que dit une personne du fait que sur un sujet, la personne a prouvé sa veracité ...du coup on est porté à croire qu’il en sera meme des autres sujets .... alors qu’on voit bien que non.

Ceci est le cas avec MuslimADieu.

Le piege quand on reçoit un savoir de Dieu c’est de tomber dans la fanfaronnerie, de croire que l’on sait tout, de croire qu’on a un ticket avec Allah quoiqu’on fasse, alors que le chemin avec Allah est un chemin ou il faut en permanence rester à sa place et ne pas aller plus vite que la musique, ne pas etre demandeur, mais etre recepteur uniquement de ce que Dieu nous donne. 

Allah parle de bcp de gens a qui il a donné un savoir authentique, mais qui en realité ne se sont pas servi de ce savoir pour accroitre leur foi et obeissance à Dieu, mais qui voulait le savoir pour le savoir, comme une personne qui achete des livres et les entasse sur une bibliotheque sans meme prendre la peine de les lires. Avec Dieu on doit faire ses preuves à chaque seconde ... meme des prophete comme Muhammad ont été menacé a plusieurs reprise par Dieu en les privant de leur savoir ou en s’en prenant a eux physiquement. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès