• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raymond75

sur La guerre, ce n'est pas bien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond75 27 août 10:35
Il y a des moments où une nation devient ivre de violence et de volonté de domination : les Japonais et surtout l’Allemagne nazie à la fin des années 30.

Et alors que faire ? Ce n’est pas avec des pétitions ou des jeûnes que l’on met fin à cette situation, mais bien en combattants ces nations, jusqu’à leur écrasement ... Malheureusement, cela ne sert que rarement de leçon pour l’histoire future. C’est le piège : il faut bien s’armer pour être prêts à se défendre. Ce ne sont que des banalités, mais qui n’ont jamais trouvé d’autres réponses.

Il y a aussi des nations, en fait une : les USA, qui ont une culture de la violence : violence des armes, violence militaire, violence policière, violence sociale, volonté d’être les maitres du monde. Toujours en guerre depuis 1945, des destructions et des victimes innombrables, mais une grande victoire, une seule : la guerre contre les ïles Grenades !!! Ils poussent le monde à une course sans fin aux armements, mais en fait la vraie finalité est de ruiner toutes les économies, comme ils y avaient réussit contre l’URSS. 740 milliards $ de budget militaire annuel dans un pays où 40 % de la population a du mal à se soigner correctement !!! Folie humaine (en non masculine).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès