• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Les options anglosionistes d'attaque contre l'Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 27 août 2018 22:29
@Jean Neymar
« .../ de l’Atlantique à l’Oural. » ? ? ?
.
Les « Bouledogues de la République » (membres ou non « d’En Marge »), invitent à ne pas froisser le peuple russe en préférant clamer « de l’Atlantique à Vladivostok ».
.
Ce que nous ferons aussi pendant la campagne des européennes avec nos nombreux amis russes de la région parisienne* (*NB/ la plus grosse communauté russe du Monde hors de Russie).
.
Concernant cette utile réflexion de l’auteur sur l’éventualité d’une guerre directe USA-Israël contre l’Iran, je vous invite à observer de manière encore plus opportune, pertinente et utile,
(cette fois-ci sans œillères idéologiques pro ou anti sioniste lassant et hors sujet)
l’actuelle guerre en Syrie :
.
Le gouvernement islamique chiite Iranien (réclamant la disparition d’Israël)
est allié avec un gouvernement Syrien tortionnaire laïc « défenseur de minorités »,
avec la démocrature laïque Russe (exterminatrice des musulmans Tchétchènes),
avec des mercenaires islamistes sunnites égorgeurs de triste réputation,avec le gouvernement islamique turc d’Erdogan désirant le départ......de Bachar El Assad, l’instauration de la charia à Alep et Damas au sein d’un nouvel empire ottoman,
.
contre des rebelles islamistes (également de triste réputation) écrasés en Juillet en Goutha orientale puis en Août au sud jusqu’à la frontière Jordanienne et bientôt en septembre prochain dans la région d’Idlib...
.
Des rebelles (autrefois ou toujours) soutenus par nombre de gouvernements occidentaux visiblement dépassés (Emmanuel Macron vient de prendre diplomatiquement leur défense avant l’assaut du gouvernement syrien qui se prépare).
.
Pendant ce temps, un solide grand triangle arabo-kurde au Nord-Est
(soutenu militairement par les USA, la GB et la France)
a entamé la semaine dernière de sérieuses négociations de paix avec le gouvernement syrien...
...tout en continuant à bombarder les zones tenues par DAECH
(n’existant soit disant plus, mais causant parfois de lourdes pertes aux soldats syriens).
.
Une alliance qui n’a pas empêché les USA et la France de cautionner la sauvage invasion impunie de la région kurde d’AFRINE en Syrie du Nord par la soldatesque islamiste d’Erdogan en Janvier-Février-Mars. Malgré protestation officielle du gouvernement syrien à l’ONU. Avec une brutale épuration ethnique continuant à ce jour (les noms kurdes des bourgades commencent même à être remplacés par des noms turcs).
.
En bref, chers internautes, les troupes iraniennes sont déjà massivement engagées.
Et cela se passe en Syrie.
Sans que les votes unanimes au Parlement Européen et à l’ONU n’ait pu influencer quoi que ce soit pour empêcher le sang de couler.
.
Israël et DAECH ? Ils interviennent de temps à autres contre les troupes Iraniennes sur place (car mortels ennemis communs à tous les deux).
Mais ils semblent aussi tous deux se marrer en douce en comptant les points !...
.
Pendant que Trump claironne sans convaincre que les USA doivent quitter la région puisque DAECH est vaincue, tout en lançant une guerre économique réelle et intense contre l’Iran, la Russie et la Chine,
(avec gros dégâts économiques collatéraux sur ses alliés européens de plus en plus divisés et gravement inféodés aux USA).
.
Je suis sûr que ce dossier complexe et trop compliqué pour l’électeur moyen, sera soigneusement censuré lors des élections européennes par l’ensemble des partis parlementaires.
.
Comme pour les autres dossiers complexes dits « orphelins »
(scandale des prêts toxiques ayant spolié impunément 8000 communes,
scandale des produits financiers arnaques appelés « dérivés » mettant en péril tout le système financier mondial,
scandale de l’absence de taxe sur les « nano-transactions spéculatives » (alors que l’on spolie les APL, les retraités, etc.,
scandale du gouffre EPR n’ayant pas produit un seul watt depuis10 ans au dépend des centrales au thorium sans uranium,
etc.).
.
Les « Bouledogues de la république » de tous partis (membres ou non « d’En Marge ») vont tenter d’alerter les électeurs au profit de vrais débats nationaux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès