• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 août 2018 09:57

@Dudule

Il est sans doute exact que JL Mélenchon dément la plupart des accusations et libre à vous de trouver que ses arguments sont convaincants alors qu’il se contente pour l’essentiel de clamer sa bonne foi. Précisons qu’il ne les dément pas toutes car pour certaines sa stratégie consiste à minimiser les faits dans le genre : « Les déplacements dans la voiture à laquelle je n’avais pas droit n’ont pas été nombreux et il me facilitaient grandement la vie » ou « la facture pour Isabelle Thomas était au tarif normal d’après je ne sais qui (mes experts et ses amis) ».

En fait, toutes ces accusations sont avérées. Elles ont été publiées et republiées. Je les publie à nouveau sans aucune crainte. La fille Mélenchon a tenté de porter plainte pour diffamation et cela s’est soldé par un échec. Elle a compris (et sans doute que papa a compris aussi) qu’il valait mieux pour elle qu’elle en reste là.

Je me suis renseigné sur la santé mentale du maire de Janvry. J’ai seulement trouvé qu’il déclare avec humour : « ma santé mentale m’impose de ne pas être obsessionnel, de ne pas me cristalliser sur une conquête du pouvoir comme horizon, je souhaite que cela ne prenne pas cette place folle qui rend certains... cons, lâches ou hystériques. » Je suis pour l’essentiel d’accord avec ce qu’il dit quoique je ne sache pas qui sont ceux qui se cristallisent sur une conquête du pouvoir au point que cela « prenne cette place folle qui rend certains... cons, lâches ou hystériques ». Peut-être avez-vous d’autres précisions à me donner.

Pas plus que La Bruyère auquel j’ai trouvé amusant de me référer mais sans y attacher une réelle importance (Il ne se souciait pas du sort des petites gens, pauvres paysans et autres...) je ne calomnie jamais. L’exigence de vérité est pour moi permanente. Je n’essaie jamais d’enfumer. Quand je dis qu’il faut sortir de l’Europe je ne dis pas « il faut sortir des traités européens » et si je voulais rester dans l’Europe je ne dirai pas non plus « il faut sortir des traités européens ». Je ne termine pas une longue liste de quoique ce soit par un « je m’en tiens là car sinon on n’y passe la soirée » quand en fait je n’ai plus rien à dire. Bref ! Je ne suis en rien semblable à JL Mélenchon. Je défend les idées qu’il défendait dans sa jeunesse. Je ne suis pas un renégat.

Avez-vous d’autres leçons à me donner ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès