• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Du consentement des enfants face au viol


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 28 août 2018 15:10

@Ariane Walter
Au-delà du témoignage, la phrase finale me semble un voeu pieux, car enfin, les hommes dignes de ce nom ne peuvent qu’être en accord et les autres sont inaccessibles.
Mais pour rebondir sur « la majorité des hommes ne sont pas violeurs » , la donnée intéressante serait de savoir quelle proportion ne l’est pas par manque d’opportunité et le cadre légal répressif et quelle proportion ne peut l’être pour des raisons relevant de la morale intérieure, de l’éthique (hors tout cadre légal). On en saurait bien plus que l’apparence des choses. J’ai un mâle comme support et j’en ai beaucoup appris sur lui le jour où j’ai vu en solo, un film où Jody Foster incarnait un personnage se faisant brutalement violer dans un arrière bar sur un billard. Exceptionnelle actrice, elle était avec plusieurs hommes dans un bar, un peu éméchés tous, elle les taquinaient en jouant avec leur désir montant, elle était jolie, souriante. Je regardais le fonctionnement de mon cerveau en même temps que le film, m’amusant de le voir se laisser un peu allumer par le remarquable jeu de scène de l’actrice. Je sentais le mâle en moi, ronronner en somme, il s’amusait.
Et puis les hommes se sont montrés entreprenants et elle a clairement dit « non » en prenant peur. Ils l’ont allongé de force sur le billard. Et j’ai vu en moi l’amusement se décomposer en une fraction de seconde. Personne n’aurait sû, je ne violai aucune loi, aucune représaille possible, sauf que moi j’aurai sû. J’aurai sû que j’avais pris du plaisir à violer quelqu’un virtuellement. On apprend parfois beaucoup sur soi en très peu de temps.
Il y a sans l’ombre d’un doute une origine complexe à la pédophilie qui ne passe pas nécessairement par la frustration sexuelle ou l’immaturité psycho affective.
Il y a un continuum entre ceux victimes de leurs pulsions et ceux bourreaux de leurs pulsions, à l’opposé. Mon petit doigt me dis que la seconde catégorie n’engendre que peu de violeurs et la première bien plus. On aurait alors une piste éducative et dans ce cas on n’est pas dans le caca, vu l’évolution de la société...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès