• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de colibri

sur OSP 1# : Les différences psychologiques homme/femme (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

colibri 5 septembre 2018 21:12
@Ciriaco

En effet, mais être homme ou femme est bien plus un devenir qu’un qualificatif, devenir qui échappe, dans son histoire et sa totalité, toujours aux disciplines, qu’elles soient biologiques, psychologique ou anthropologiques.

Celles-ci font état en quelque sorte de structures, celles-là même qui permettent de multiples émergences et de complexités (à prendre dans le sens de ce qui est mêlé, antagoniste et complémentaire).

Nous comme d’accord que l’identité sexuelle se construit tout le long de la vie et que c’est l’entourage qui permet cette équilibre de devenir femme pour une petite fille et devenir homme pour un petit garçon .
Cette construction est-elle bénéfique ?jusqu’à présent personne ne se posait la question , il y avait 2 sexes et toute la vie sociale s’articulait autour de cette réalité .
Ensuite sont venus de plus en plus de personnes anormales par rapport à cette réalité (homo , transgenre etc) , et je fais exprès d’employer un terme politiquement incorrect pour faire hurler , .Alors de en plus de personnes qui n’arrivaient pas a trouver leur identité , parce qu’elles avaient subies des accidents de parcours : parents divorcées enfant livrés à eux-même , violences en tout genre , parents névrosés ,viol etc et donc ces personnes se sentant peu adaptées on cherché à normaliser leur tendance et donc à déconstruire le genre .
C’est une erreur car de même qu’il y a une normalité dans la croissance physique et physiologique qui amène au bien être physique , il y a une normalité de croissance psychologique qui amène à la santé mentale et c’est être bien dans son identité sexuée : devenir un homme , devenir une femme .



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès