• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur OSP 1# : Les différences psychologiques homme/femme (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2018 16:22

@arthes. Nous avons, aussi bien en zone prémotrice qu’en zone d’élaboration et associations sensorielles, un équipement perfectionné pour simuler et modéliser les animaux que nous chassons, ou auxquels nous devons échapper.

A un âge où ils ont encore peu de mobilité, nos bébés nous observent intensivement, et ces zones d’associations sont déjà pleinement actives, pour simuler nos gestes par la pensée, avant de les imiter en vrai.
Milton Erickson poussait l’esprit d’observation au point de recopier exactement la respiration du nouveau patient dans son cabinet, en se synchronisant sur lui.
Toutefois se pose la question des limites de l’insécurité. Erickson a au moins deux fois refusé net de prendre un pervers ou une perverse en charge.

La théorie de l’esprit ne se construit pas correctement chez ceux qui ont été persécutés tôt, avant même l’acquisition de la parole. Tous ne deviennent pas paranoïaques, il y a encore bien des étapes dans la vie. Mais parmi eux, tous les paranoïaques se font une idée délirante des intentions et sentiments d’autrui.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès