• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michael Gulaputih

sur Gauche : Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle d'Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michael Gulaputih Michael Gulaputih 7 septembre 2018 10:00

Plusieurs choses à ajouter sur Sahra Wagenknecht :


1) Elle vient de l’ex DDR (ou RDA en français) et y a suivi sa scolarité jusqu’au bac. Dans ces 6 Länder les allemands n’ont pas subi le matraquage du politiquement correct qu’ont subi (de façon justifiée ou non, mais ça c’est une autre histoire) leurs coreligionaires de l’Ouest. Ils ont juste subi le lavage de cerveau communiste à la sauce allemande tentant d’en faire des Hommes Nouveaux (cf Bertolt Brecht...).

2) Dans ces Länder du temps de la DDR se pratiquait une drôle de réminiscence esclavagiste : le peuple frère vietnamien recevait des bateaux remplis de matériel technologique est-allemand et en échange ils leurs livraient des « travailleurs volontaires » (sic) : en bref des esclaves. Vous pouvez imaginer les relations entre ces deux type de populations ! Début du racisme en DDR.

3) Sahra a un titre universitaire de docteur. Elle est Frau Doktor Wagenknecht, ce qui en Allemagne est infiniment respecté. Voir vidéo où elle claque le bec à Angela Merkel, à propos vous remarquerez bien sur le bandeau : Dr. Sahra Wagenknecht, Die Linke.
Elle est de gauche jusqu’au bout des ongles, au point que -dénonçant les parasites du systèmes en ex-DDR- elle a été interdite de poursuite d’étude par le Parti ! Et ça ce n’est pas du tout rendu dans la version française.

4) Les conséquences du 1) et 2) font que les lobotomisés par 70 ans d’auto-flagellement et de politiquement correct de l’Ouest ne comprennent pas du tout ceux de l’Est de l’Allemagne et ça donne les événements de Chemnitz. Sahra tente de faire le lien entre les deux conceptions de la gauche de l’Allemagne.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès