• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Dupont-Aignan ou le complexe d'Icare


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 13 septembre 2018 09:43

@Tythan

Je ne vois pas en quoi j’aurais montré une défaillance dans ma compréhension du mot « synergie » et « pluralisme ».

Tout simplement en me faisant votre réponse.

tout le monde est légitime pour se présenter aux présidentielles, si on a les 500 parrainages. Après tout il y a bien parfois 2 ou 3 candidats trotskistes, 2 candidats centristes, etc...

Que Dupont-Aignan ait voulu y aller et Le Pen aussi n’est pas gênant, même si c’était sur des programmes proches. À l’absurde, s’il n’y avait que des candidats « patriotes », ça vous dérangerait  ?  smiley

Que les journalistes - qui ne sont pas favorables à nos idées - aient « titillé » NDA sur cette question n’est pas un problème.

C’est si dur que ça d’expliquer qu’on souhaite se présenter parce qu’on veut se faire entendre des Français, parce que justement on n’a pas envie d’être fondu dans le FN, qui a un passé et un passif trop lourd, etc... mais que, si on n’est pas au 2e tour, forcément on se reportera sur le candidat le plus proche de ses convictions ? Je ne trouve pas.

Mais effectivement, à partir du moment où on a dit et répété « Je ne suis pas ami avec le FN, voyons vous n’y pensez pas, c’est horrible ce que vous dites », à partir du moment où on n’a pas même pensé une seconde à cette hypothèse, forcément le psychodrame était inévitable.

C’est pourtant le principe du vote à 2 tours. Au 1er le pluralisme est représenté, au 2nd on se rassemble derrière 2 coalitions à visées majoritaires. Mais pour qu’il y ait rassemblement au 2e tour, il faut bien des éliminés au premier.

Sur Philippot, ça ne fait que refléter à mon avis, que la greffe d’un discours différent de celui de la droite la plus bête du monde a échoué. NDA y revient aussi, l’UMP sans les centristes... n’a plus que ça à dire.

Chacun rentre chez soi, alors restez bien entre vous.

Mais je ne vois pas pourquoi les autres voteraient pour vous, puisque vous ne leur parlez pas


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès