• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TARTOQUETSCHES

sur Europe : Mélenchon abandonne le Frexit à la droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 13 septembre 2018 22:11

@malitourne
Décidément, quand je vois la difficulté à se comprendre alors qu’on est politiquement proche, je mesure le chemin qui reste à parcourir pour convaincre une majorité de citoyen à l’anti-europeisme.😬

Je la refais courte (raté, merde), :
1) Je pense que la sortie propre de l’ue est impossible pour tte les raisons exposées 
2) le seul espoir est la dissolution de l’ue (l’allemagne Sort) ou l’explosion de l’ue (tout le monde désobéit et le système ne peut réagir partout, 
3) annoncer la sortie de l’ue Via le 50 c’est l’inverse =revient à annoncer ses intentions à l’avance :que l’on sortira par la porte piégée désignée par les gardiens de prisons.
4)le Frexit aujourd’hui ça fait 1%, le temps de convaincre pour passer à 51%, on ne l’a pas. Et de tte façon je reviens au point 1.
5) si Melenchon crie au Frexit sans phase de négociation, il perd la moitié de son électorat qui repassent au ps ou chez Hamon et 2 ou 3%a upr, ce qui nous fait une belle jambe,
6) donc le scénario gagnant est d’amalgamer le plus d’eurosceptiques (ratisser large) parvenir au pouvoir, lancer des négociations sur le coeur des traités, et après la réponse négative (phase nécessaire pour avoir l’assentiment de la majorité du peuple !!,) appeler à désobéir aux traités DE SUITE pour provoquer le choc =sortie de l’allemagne ou effondrement de l’autorité de l’ue suite réaction en chaîne sur les autres membres...processus hors de tout contrôle car crise généralisée immédiate et partout au lieu d’un pays à « corriger » pendant 2 ans.

Je ne sais pas si c’est le plan de Mélenchon, en fait cela m’. importe peu, comment le savoir ? Ce que je sais c’est que cela me semble le seul scénario viable de fin de l’ue. Celle ci arrive au bout de son cycle, on sent qu’elle craque de partout, trop de forces centripètes, que son suzerain aussi est au bord de la crise de nerf (usa), il suffit d’un gros choc supplémentaire...et ce choc peut être la France qui refuse les traités DE SUITE.

Pour je sais plus qui qui me traite de fou d’espérer l’explosion de l’ue parce que j’ai donnné les exemples de l’urss et de l’empire Romain qui subirent de graves chocs en retour , je parlais de dynamique de système, pas de jugement de valeur sur l’urss et Rome (hors sujet) la...on parle de l’ue et on est bien tous d’accord ici pour dire que c’est un très mauvais système. Et son effondrement ne mènera pas à la catastrophe de la Russie des années 90,
puisque la sortie du carcan de l’ue Nous ouvrira sur la Chine, la Russie, les Brics...ils n’attendent que ça. La Russie a eu ses 10 ans de trou noir en raison du pillage du vainqueur us, l’ue ne subira pas le même sort, rien à voir donc.
 Par contre oui le début sera sans doute difficile , probablement une crise financière, mais de toute façon celle la on y échappera pas !! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès