• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur La Philosophie de l'impôt ou le « syndrome de Robin des Bois »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 14 septembre 2018 07:34

@John Wo :

il y a à peine quelques décennies, quand Charles de Gaulle était Président de la République et Georges Pompidou premier ministre, le taux de la tranche dite résiduelle était à 65%. Bien entendu ceux qui payaient dans cette tranche gueulaient comme un cochon qu’on égorge, mais c’était plus pour le principe que parce qu’ils avaient mal.

Ils savaient que même s’ils avaient bossé dur pour gagner autant d’argent ils avaient été privilégiés par les hasards de la naissance, de l’intelligence, des bons profs qu’ils avaient eu, de l’aide de leurs parents, etc etc ... et ils savaient parce qu’il restait un brin de sens moral qu’ils étaient redevables de quelque chose à la société dans laquelle ils vivaient.

A ce jour si vous remettez une tranche d’IRPP à 65% ou plus, pourquoi pas si l’on multiplie les tranches à l’infini, ceux qui auraient à la payer vont s’exiler qui aux états unis, qui en Angleterre, qui en Belgique, qui aux Bahamas ! Perte du sens de nation et perte de sens moral. Reste MOI, la seule chose importante à leur yeux. Nous sommes dans l’ère de l’égoïsme triomphant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès