• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Créer des ponts entre les peuples israéliens et palestiniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 septembre 2018 16:47

A l’auteur , 

Vous oubliez , le nombre de responsables de Cisjordanie et de Gaza , qui viennent se soigner en Israël : la femme de Mahmoud Abbas , et le frère aîné. du leader.
 La petite fille du chef terroriste du Hamas , Ismaïl Haniyeh , atteinte de maladie grave et de nombreux hommes politiques Arabes de la région qui viennent sous des pseudos se faire soigner pour des problèmes de stérilité. 

Je pense que la seule et unique solution au problème palestinien qui vivent lamentablement chez leurs frères Arabes est celui de créer un Fédération avec le Royaume de Jordanie , qui est composé de plus de 70 % de palestiniens. Même religion, mêmes moeurs, mêmes coutumes , mêmes traditions et même drapeau à un petit point près. 
 Le mandataire britannique , avait divisé la région de Palestine de 120 466 km2 en octroyant 89 210 km2 à la Transjordanie, devenue plu tard Jordanie en compensation de la perte des lieux saints de l’Islam , la guerre entre les Hashimites et les Saoud. 

Le restant a été partagé suivant la résolution 181, entre : 1 ) Etat Juif, 2) Un Etat Arabe ( et non palestinien ) et 3 ) un corpus séparatum. Les dirigeants Arabes toujours bien inspirés , ont refusé ce partage. Ces pays Arabes , n’avaient pas besoin de l’avis des palestiniens , parce qu’ils étaient assimilés aux Arabes et non à un Etat spécifique. Ils ont démontré d’ailleurs, que les Palestiniens ne représentaient rien, puisque après l’armistice de 1949, l’Egypte a accaparé Gaza et la Transjordanie à purement et simplement annexé la Cisjordanie et Jérusalem-Est. De 1949 à 1967 soit 19 ans. Après la défaite de 1967, les ARABES se sont souvenus que des ARABES  palestiniens existaient , mais pas avant. 
 
Je rappelle , qu’il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien , même sous les Mamelouks ( 200 ans d’occupation ) comme sous la colonisation ottomane ( + de 400 ans) pourtant l’un comme l’autre musulmans. 
Avant la dislocation de l’Empire Ottoman , plus de 50% des actuels n’existaient , Israël, Liban, Jordanie, Syrie, Irak, Koweït etc. 
Quant à la Palestine d’aujourd’hui , elle est déchirée entre entités qui se vouent une haine féroce, les Frères musulmans du Hamas , et le Fatah , corrompu et impuissant.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès