• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Deutsches Europa. Achtung ! Mais où sont les Français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 17 septembre 2018 22:10
"Un « principe de précaution » doit-il être appliqué à L’Allemagne ? Parce que ce pays est de nouveau entré dans une logique de puissance, sinon solitaire, du moins hégémonique.« 

Il n’y a là rien de nouveau, puisque l’hégémonie allemande sur l’Europe est à la base de la construction de l’Union Européenne.
L’UE est une construction décidée par les USA pour dominer l’Europe après la seconde guerre mondiale en s’opposant au bloc de l’Est communiste (accords de Yalta).
Pour construire un Nouvel Ordre Mondial (le fameux »Novus Ordo Seclorum« cher à Sarkozy) par le »stratagème des chaînes« (grouper ensemble des Nations qui n’ont pas d’intérêts communs afin de les paralyser et de les dominer), les responsables américains vont reprendre le projet de la construction européenne décidée par Hitler, une Europe sous domination nazie par le capitalisme allemand, sans frontières : la fameuse  »Das Neue Europa« (la Nouvelle Europe).
Pour atteindre leur but, après la défaite d’Hitler, les USA vont récupérer les collaborateurs de l’Allemagne nazie, Robert Schumann (surnommé le »père de l’Europe", collaboration avec le régime de Pétain), Jean Monnet, agents de la CIA, et surtout Walter Hallstein, conseiller d’Hitler sur la construction européenne pendant le IIIème Reich, un nazi, premier président de la commission européenne durant 8 ans, qui signera le traité de Rome le 25 mars 1957, marquant le début de la construction européenne.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
http://www.telegraph.co.uk/business/2016/04/27/the-european-union-always-was-a-cia-project-as-brexiteers-discov/

Charles De Gaulle choisissant lui, sans majorité n’ayant donc plus le pouvoir de quitter l’Union Européenne, de jouer la politique de la chaise vide, en refusant cette construction totalitaire sous l’égide des américains.
http://fresques.ina.fr/de-gaulle/parcours/0004/de-gaulle-et-l-europe.html
Pour contrer les américains, il tentera la création en 1963 d’une alliance franco-allemande avec Konrad Adenauer pour miner la construction européenne de l’intérieur.
Karl Knappstein, l’ambassadeur allemand aux États-Unis sera rappelé à l’ordre en janvier 1963 par Kennedy pour cette rébellion, ce qui marquera le ralliement de l’Allemagne à Washington, vidant de sa substance ce pour quoi l’alliance franco-allemande avait été créée.
http://www.cvce.eu/obj/lettre_de_l_ambassadeur_knappstein_a_washington_au_m inistre_federal_allemand_schroder_19_janvier_1963-fr-48045302-9605-4905-a37e-96b85fdb9a67.html
N’ayant plus aucune alternative interne, De Gaulle tire alors ses dernières cartouches en s’alliant dans les années 1960 aux états d’Amérique du Sud, de la Chine et de l’URSS, les pires ennemis des USA en pleine guerre froide.
https://fresques.ina.fr/de-gaulle/parcours/0008/de-gaulle-et-l-urss.html
http://www.amazon.fr/Des-secrets-bien-gard%C3%A9s-Maison-Blanche/dp/2213636117

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès