• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lloreen

sur Deutsches Europa. Achtung ! Mais où sont les Français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 18 septembre 2018 20:34

@Jonas


Il n’y a jamais eu d’hégémonie allemande mais plutôt la poursuite de l’emprise exercée par l’empire britannique. Faut-il rappeler à ce sujet combien de territoires « appartiennent » à la royauté britannique (Commonwealth) et que la langue anglaise a été proclamée universelle...Il suffit de faire un petit tour dans les étages occupés par les directions et autres services pour remarquer que l’anglais s’impose partout. Il y a une autre langue, très facile à apprendre, qui s’appelle l’esperanto...Dans combien de pays l’esperanto est-il parlé ? Et l’allemand ?

La mondialisation à marche forcée fait que de gré ou de force les gens sont sommés de parler l’anglais car « tout le monde parle l’anglais »...bien ou mal, là n’est pas la question.
Les ingénieurs indiens, pakistanais, suédois ou français « parlent l’anglais » lors des réunions de travail ou dans les projets internationaux.

Il n’est pas anodin que l’anglais s’impose par les médias plus ou moins subtilement. Certaines publicités pour des parfums ou autres articles de luxe sont carrément ...en anglais. L’excuse étant que les mannequins et autres porte-enseignes biologiques viennent de tous les pays du monde et ne parlent...qu’anglais...

Il y a sans doute encore cette peur viscérale de l’allemand larvée dans les esprits de certains mais il serait temps de regarder la réalité en face.
La création « d’ennemis héréditaires » a toujours fait les bonnes affaires des fournisseurs d’armes et celle des gouvernementeurs respectifs.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès