• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Macron : « Vous cherchez du travail, je traverse la route »,... manque de pot le mec est un « handicapé »,.. il a les côtes en long !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 21 septembre 2018 19:33
@Gilbert Spagnolo dit [email protected]

 De nouveau ,

 De nouveau donc et pour clore notre échange , puisque vous me dites qu’il « serait bon de savoir » , permettez moi de vous indiquer , à vous le représentant de l’ordre et donc de la loi , que dans la Charte d’Agoravox (par plus d’ailleurs que dans celle sur Facebook ) , il n’est indiqué ni expressément, ni même suggéré , que« le tutoiement est de rigueur » .

Ce n’est pas la répétition d’une erreur qui en fait une vérité .

Si cela avait été le cas , je m’y serais plié comme tout le monde ., par simple référence à mes études de Droit et le profond respect que j’ai encore pour ceux qui le représentent .

 Donc , si vous me le permettez, je vais poursuivre en vous vouvoyant , ne serait ce que pour respecter votre âge un peu plus avancé que le mien .

 Dans ma profession , j’ai ,moi aussi, rencontré et accueilli des personnes dont les langues ne comportaient pas de vouvoiement , des maghrébins entre autres , mais pas seulement .

 Si, comme vous le mentionnez , notre pays va à vau- l’eau et que ,selon vous, les « humanistes » qui le nient , sont à la limite de la trahison ,sachez , cher monsieur , qu’on peut être humaniste sans rien nier les difficultés d’un pays et que j’entends bien persévérer dans ce que vous nommez trahison .

 du fond de ma trahison , je vous souhaite une bonne et belle retraite , pleine de toutes vos certitudes pour vous tenir compagnie puisque vous avez Raison , même un « chouïa » seulement .

bonne fin de soirée !

P.B.A.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès