• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Viktor Orbán : fasciste ou opportuniste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 septembre 2018 09:39

Je pense qu’avant de vouloir donner des leçons de démocratie aux pays de l’Est , il faut d’abord et avant tout se rappeler d’où ces pays viennent, pour cela , j’invite , ceux qui veulent comprendre ces pays de lire le livre de Istvan Bibo « Misère des petits Etats d’Europe de l’Est » Albin Michel. 


 On oublie souvent que ce sont des tout petits pays , qui ont connus deux totalitarisme , le nazisme et communisme et là il y a une incompréhension totale.Les pays de l’Europe de l’Ouest ont abondamment condamné le nazisme mais la dictature communiste , elle, n’a pas été réprouvée et incriminée , suffisamment eux , qui ont vécu celle-ci plus et non regarder de loin. 
Ils viennent seulement de recouvrer leur indépendance , leur identité et leurs valeurs , et n’ont pas la longue expérience de la démocratie des pays de lOuest.

Leur mémoire est encore toute fraiche , il faut que la France et les autres pays de l’UE ,entendent cela.  L’auteur , de l’article , qui affirme d’une manière ostentatoire « qu’il n’ y a pas de valeurs chrétiennes » les hongrois, eux , savent , que celles-ci existent bel et bien, car ils ont été colonisé par l’Empire Ottoman pendant plus de 150 ans sur 1/3 de leur pays.
La Hongrie connait bien l’islam, comme elle connait les méfaits du nazisme et du communisme. 

 Madame Merkel a pris sa décision seule et en toute indépendance , de recueillir plus d’un million d’immigrés arabo-musulmans , puis au bout de quelque temps, elle , s’aperçoit des difficultés , et décide encore une fois, seule d’établir des quotas pour les pays de l’U. européenne. 

Or les pays de l’Est , qui ont été favorables pour intégré , l’Union européenne , considèrent et c’est leur droit , que le modèle de société tel qu’il s’est développé en Occident est inquiétant , à cause de la mauvaise intégration et du multiculturalisme. Ils ne veulent pas que leurs rues ressemblent à nos rues et leurs banlieues aux nôtres . Et se vantent de ne pas avoir subi d’attentats , d’assassinats et dégorgements. Ont-ils tort ? 

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès