• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Le sens de l'existence de l'homme entre son libre arbitre et la puissance de la Providence divine. Qui est l'homme ? Qui sommes-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 27 septembre 2018 11:06

@JC_Lavau

Vous ne m’apprenez rien, Lavau. Je suis désolé de vous dire ceci. Schrödinger, Dirac, Bohr,Planck,... et bien sûr Einstein, de grands savants, cela va de soi. 

Je ne remets pas en cause leur théorie, moi un tout petit microcosme, mais un microcosme qui pense et se pense. Je ne peux accepter des choses sur le plan humain sans réfléchir comme d’ailleurs en économie.

En mon intérieur, je me dis que ces savants sont des sommités reconnus dans le monde, mais ce sont aussi des êtres humains qui n’ont fait que penser comme vous vous pensez, moi, et tous les humains. S’ils apportent quelque chose, c’est bien pour l’humanité. Mais cela ne nous ôte pas notre pensée critique et dire, par exemple, qu’est-ce que c’est l’électron ?

On découvre aujourd’hui de nouvelles particules élémentaires dans le noyau de l’atome. Les fermions constitués de quarks, leptons et leurs antiparticules. Ils composent la matière et l’antimatière, et les bosons des vecteurs d’énergie. Et tout se complique. On est loin du gentil atome avec son numéro Z et son nombre de masse A.

Si vous pouvez m’expliquer mais très terre à terre ce que c’est l’électron, le proton, etc, et sans me dire que c’est une particule qui est une définition très vague au même titre que la pensée. Qu’est-ce que c’est concrètement la pensée ? Matérielle ? Immatérielle ? L’ électron ? Ou plus simplement elles sont des particules de Dieu.

A vous de me dire, Lavau, si vous avez compris quelque chose concrètement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès