• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vía Campesina

sur Dol-de-Bretagne : l'étonnant puits double de la cathédrale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vía Campesina 28 septembre 2018 23:41

Ia Orana , Aíta Pea pea ( rien à foutre en maori tahitien ^^). Non pas de réchauffement , Al Gore n’ était même pas un embryon , et les experts du GIEC pas encore payés pour manipuler les datas  ! Quant aux chevaux , sans limite légale de vitesse ^^


Sujet polémique Fergus , l’an 709 est loin en plus . Sans compter les possibles implications politico nucléaires du jour , en cas de découvertes « encombrantes »..


Ce que l’on sait d’après cette date , jusqu à nos jours , la région est TRÈS sismique ..

Voir liste des tremblements de terre dans le lien .. et séismes en bordure de mer signifie toujours alerte possible aux raz de marée, submersions. 

https://www.dielette.fr/seismes-dans-la-manche-de-709-1959/

A noter , pour les nouveaux experts du nucléaire , les mêmes que ceux du GIEC du Co2 payés pour .. le 01 janvier 1700 , La Hague dans la Manche , un météore . Et dans le même thème , 13 juillet 1725 , raz de marée à Flamanville ..


Pour rester dans la région de Dol .

 En 1427 , toute la France a tremblé , ce séisme s’est fait ressentir depuis Montpellier jusqu’en Hollande . Treize village des environs de Dol furent engloutis , tandis qu’à l’Ouest , une partie de Nantes était détruite .

Beaucoup d’articles intéressants en perspective , peut-être .

Merci Fergus , pour cet article là , en tout cas.

Que des spéléologues creusent le puits ancien gallo romain , de la cathédrale de Dol , serait ma suggestion . ( à coût réduit en plus ..) Un de mes ancêtres y a perdu son dentier , alors .. raison de plus pour que le GIGN soit sur les dents ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès