• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Un monde fou plein de fous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 29 septembre 2018 13:23

@Ciriaco

Mon avis c’est que d’une manière générale on pose toujours les problèmes à l’envers et on trouve toujours des remèdes ou solutions bien émiettés.
Il suffit de relire quelques fils de ce site il y a dix ans, six ans, puis après Charlie, pour que saute aux yeux la cause de cette violence, cette impossible communication, ces impossibles échanges.
À soulever chaque détail, on étale en tableau une mixture dégoûtante, cela atteint tout le monde et n’importe qui si bien que le moral dans les chaussettes, la colère à la bouche, le premier venu sert de défouloir.
L’inanité de tout échange, l’éphémère de toute idée ne laisse comme passage à l’acte que la violence ; aucune énergie construite ne peut devenir projet dans ce trop plein.
Au mieux on pose sa crotte, au pire on pose sa bombe mais rien ne s’emmaille dans une construction.
la société va mal, de pire en pire, tous ses sujets le trahissent.
Changer la société, certains s’y sont essayé en propositions devenant programme, mais les Français ont préféré le pire, parce qu’ils ne l’avaient pas vu venir, osent-ils.
Alors je n’ai pas de solution ; si internet meurt étouffé sous la connerie de ses consommateurs/participants, je n’irai pas à l’enterrement ; ça m’attristera, je me dirai, tiens voilà encore une belle chose que l’humain a gâché. Ce ne sera pas la première, il paraît que c’est une malédiction.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès