• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Un monde fou plein de fous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 29 septembre 2018 18:22

@Sergio
Y a une grosse tendance à la langue de bois, à ne pas vouloir discriminer, à ne pas appeler un chat un chat même quand il est atteint de la rage. Il est de bon ton maintenant de dire qu’un « malade » ’est le moins dangereux des hommes, dans le plus grande majorité des cas.... 

La raison : Soi disant humanitaire et progressiste, mais en fait purement économique. Le marché, vous dis-je, au delà de toute raison....On se servira des motifs de sécurité pour imposer de nouvelles normes, générant taxes et bénéfices, comme dans l’affaire des radars et du 80...Et inversement on se servira du droit de disposer de soi même, de la liberté des êtres pour fermer des lits en psy, et mettre les malades à la rue. 
« Extrêmement rare, exceptionnel ! » entend on quand il y un passage à l’acte...C’est ce qu’on a entendu quand un pompier s’est fait assassiné par un « déséquilibré » début septembre. Aujourd’hui, bis repiteta un autre a été agressé au couteau par une femme qui menaçait de se suicider. ..
Ne seriez vous pas populiste par hasard ? Vous ferez vous retoqué si vous suggérez le retour à l’hospitalisation, du moins à un suivi digne de ce nom ?..
De plus en plus de délirants laissés à eux même, en tout cas, des personnes fragiles vivant en osmose avec la violence du monde. La dangerosité ira crescendo chez certains, s’identifiant parfois à tous les soldats des causes perdues, genre daesh, dont les médias renvoient l’image d’identification possible à leurs malheurs, encourageant un mode opératoire.
 Il y a déjà une folie raisonnante dans cette société du spectacle qui fait des victimes dans l’acte d’acheter mais aussi d’aimer, montrer à travers les modèles jetés en pâture aux autres. 
Cette société folle et cynique a perdu l’usage de la norme, d’un sens commun, d’une direction, autre que celle du PIB, du marché sanctifié. Et même quand les clignotants sont au rouge. Car ce qui se joue actuellement est unique, et nous voyons nos intellectuels discourir inlassablement sur la procréation médicalement assistée, pendant que nous fonçons sur l’ iceberg dont certains seront rassurés en voyant qu’il fond.....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès