• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Algérie : la nature a horreur du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 octobre 2018 14:46
« Algérie » : Le néant politique et social !

«  »Beaucoup d’algériens d’ici et de la diaspora, bardés de diplômes de haut niveau, dans tous les domaines, et ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ, pour venir en masse prendre les destinées de la 2
ème République.«  »

« Des Algériens bardés de diplômes de haut niveaux ... » Vous croyez que c’est le diplôme qui construit une nation ? Et pourtant nous vivons dans un monde construit par des dirigeants illettrés. Qui a construit les nations  européennes et asiatiques aux siècles deniers ? 
Que je sache, il ne manque pas de diplômés dans les universités algériennes aujourd’hui et pourtant elles sont plus sales que les poubelles, elles ont horreur de la science et de la technique. Elles ne disposent d’aucun laboratoire digne de ce nom et les publications sont nulles ! 

« ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ... » Un patriotisme propulseur au propergol qui les a mis en orbite stationnaire occidentale ? Ah bon ! Ils n’attendent que le départ... Comme ça, sans investir même pas une simple idée ! Ces bardés de lourds diplômes, ignorent-ils alors, comme vous, qu’un pouvoir politique, en arrivant au Koursi-Terminus n’attend jamais le départ... S’agissant du régime FLN/UGTA/RND/SATELLITES, il est précisément dans sa tombe à El Mouradia, il n’a pas l’intention d’en sortir ! 

« venir en masse prendre les destinées de la 2ème République. » 
Et tout est bien qui finit bien !!! C’est un conte pour enfants attardés ? Ces missiou du savoir attendent des invitations de la part du régime algérien qui leur offrira les clés du portail de la 2e république ??? Vous ne pensez pas qu’il aurait d’abord fallu créer une 1ère république ? 

GHEDIA Aziz, je vous ai déjà dit que Djil Djadid ( Pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe : Nouvelle génération) n’est pas différent du Djil Qadim (Ancienne génération FLN/UGTA/RAND/CORROMPUS) plus que périmée ! Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’Algérie d’aujourd’hui et vous ne pouvez avoir aucun projet d’avenir...

La fausse opposition n’a ni programme, ni moyen, elle fait semblant de s’opposer juste pour garder son statut privilégié (Finance, affaires, déplacement et voyages). 

Aucun Algérien ne m’a suivi quand depuis dix ans j’appelle au REFUS DE LA TENUE DES ELECTIONS, seul décision populaire qui dégagerait le plus vieux régime au monde et certainement le plus nocif ! La fausse opposition algérienne qui demande la transparence dans les élections sait pertinemment que les Algériens ont toujours voté et voteront toujours pour le distributeur automatique des sacs d’argent, c’est-à-dire pour le FLN/UGTA/RND/SATELLITES car depuis la mort de l’Etat en 1980, le régime a transformé le Trésor public en portefeuille privé et la corruption généralisée n’a laissé indemne aucune famille algérienne ! Nous sommes dans le néant absolu. La Nature a t-elle horreur des Trous noirs ?

UN RAPPEL DE 2014
https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/appel/843615538997194/?fref=mentions


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès