• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Avis de mort par bureaucratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 3 octobre 2018 21:48
Merci l’auteur pour ce texte, il n’y a rien à ôter ; l’affaire de Jérôme Laronze m’a tenaillée un petit bout de temps, car je me reconnais en lui ; il n’y a pas une semaine, sur mon chemin de terre je pensais que si les flics déboulaient, je leur foncerais dessus, j’avais toute cette colère et cet abandon au destin qui conduit à la mort. J’ai pensé à cet homme et j’avais beaucoup de colère contre les fonctionnaires à qui je ne pardonne rien. Ils sont humains comme vous et moi, aucun raison pour qu’ils harcèlent quelqu’un qui ne peut pas se mettre dans le rang sage des obéissants aux chicanes, à tout ce qui éloigne notre vie de la Vie.
Pour moi il n’y a qu’un moyen : la désobéissance et puisque la désobéissance collectives n’est pas possible quand il s’agit d’une multitude de situations dans une multitude de lieux différents, il nous faut juste organiser un collectif, qui se soutient, psychologiquement déjà : non, on n’est pas seul ; et puis juridiquement aussi en ayant en son sein des gens de métier.
C’est la seule solution pour que le quidam ose et se sente soutenu, que l’ardeur au combat lui ôtera vite l’envie de mourir.
cela fait des années que j’en parle, je dois avouer que j’ai fait chou blanc ; il y a tant d’obéissants.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès