• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Nucléaire : feuilleton des cagades de l'EPR (suite et – hélas – pas fin) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 4 octobre 2018 18:14

@Le421
Une fois le breixit acté, on entendra plus parler de Hinckley Point autrement que pour financer les pertes de ce fiasco annoncé. 

Les chinois sont partenaires d’EDF sur ce coup. Ils le sont car en contre partie EDF leur fournis la licence pour construire des réacteurs chinois en GB et en Europe.
Le contrat a tellement bien était ficelé (Vous pensez bien qu’EDF est pret à n’importe quoi pour se construire des EPR) que si Hinckley Point n’arrive pas à son terme, les chinois récupère la totalité de leur financement (caution de l’état) et conserve leur licence.

Les anglais qui savent lire un contrat ont entrevu la faille et n’ont aucun intéret à construire ces EPR. Par contre, les petits réacteurs chinois pas chers et fiables les intéressent grandement.

Nos responsable et notamment dans le nucléaire ont un égo tellement démesuré qu’ils n’arrivent pas à apprécier l’étendu de leur connerie. Et comme à la fin c’est le contribuable qui paie leurs conneries, ils n’ont aucune raison de s’en inquiéter

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès