• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Nouveaux nés sans membres : Qui veut liquider le REMERA, le lanceur d'alerte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 9 octobre 2018 13:52

@chantecler

Derrière le scandale, le libéralisme, la mondialisation des échanges, une économie totalement prédatrice, ne voyant pas plus que ses intérêts, les yeux rivés sur le PIB, le seul compteur, sur lequel elle a les yeux fixés, sans un regard sur ce qui se passe de l’autre coté du pare brise. . 
Il a vingt ans, on nous chantait « la fin de l’histoire », après la chute du mur de Berlin, et l’effondrement des pays de l’est. Il en résultait la croyance naïve qui le capitalisme étant vainqueur aux points, et que le règne d’un monde unifié par les mêmes valeurs signifierait la fin de la politique...C’était oublié un peu vite que ce modèle est mortifère, a besoin sans cesse de s’agrandir, s’il ne veut pas mourir. Impossible à soutenir dans un monde fini. La terre n’est absolument pas sensible aux discours démagogiques. 
C’est un être vivant qui dépérit lentement, quoique de plus en plus vite. Sur le bord du vide, ce système qui se voit comme une fin en lui même, ne veut absolument pas changer de nature renforce ses dénis...Le Nobel d’économie donné à des gens qui tentent de trouver une voix entre extension toujours des marchés, et sauvegarde de la planète est la dernière illustration de ce refus pathogène. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès