• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Paul VI et Mgr Romero, bientôt saints de l'Église catholique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 2018 09:38
Sylvain Rakotoarison,

C’est vraiment drôle : je tombe sur votre article deux jours après une brève conversation que j’ai eue sur cette question avec l’Immaculée Conception, dans cette grotte bénie des Buttes-Chaumont où, depuis plus de dix ans, elle m’apparaît presque tous les mercredis. Elle me fait la grâce de ces apparitions parce que je suis athée et que je ne risque pas, comme elle dit, de lui « cirer les pompes (sic.) pour obtenir quelque chose en échange ». En effet, échaudée par la bergère de Lourdes puis ceux qu’elle appelle les « petits crétins de Fatima », elle n’apparaît plus qu’à des athées.

« S’il fait un jour canoniser Pie XII, ce vieil imbécile d’évêque de Rome - et il en est bien capable !- il ne lui restera plus qu’à faire du Duce et du Fûhrer des saints de l’Eglise catholique apostolique et romaine », me disait-elle encore avant-hier, et elle ajoutait : « Nous avons, à trois kilomètres d’ici, Saint Gervais et Saint Protais, il suffirait de changer cette dédicace d’une vieille église que peu de paroissiens comprennent malgré Philippe de Champaigne et Le Sueur au Louvre, et l’église pourrait ainsi s’appeler  »Saint-Adolf et Saint-Benito« . Puisque L’Europe est désormais allemande malgré les étoiles inspirées sur son drapeau par la bienheureuse Catherine Labouré, les choses en deviendraient infiniment plus claires ». Elle était vraiment furieuse.

Comme elle avait rendez-vous avec son dentiste, rue Cavendish, et qu’elle craignait d’être en retard, la conversation ne s’est guère prolongée, mais si le point de vue de l’Immaculée Conception vous intéresse, je pourrai l’interroger mercredi prochain et vous rendre compte de ce qu’elle pense d’une manière plus exacte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès