• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Les dérives du communautarisme à l'école, salafisme attention danger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 16 octobre 2018 13:57

@moderatus


Vous êtes ridicule, l’énormité, c’est votre commentaire jouant la personne outré.

cela vous permet surtout de ne pas répondre sur le sujet de notre discussion, c’est très commode, j’en conviens.

Je condamne personne, c’est absurde, puisque je précise par honnêteté intellectuelle, ce qui vous fait défaut, que je connais de l’histoire celle affirmant qu’une majorité des français d’Algérie, donc, loin du million déclaré, étaient pour l’appartheid et l’élément faisant preuve étaient lié aux réticences voir refus d’accorder la nationalité pleine et entière aux musulmans.

Je viens d’effectuer quelques « recherches » et toutes disent la même chose, s’appuyant sur les textes de lois en vigueur de l’époque. En fait, si du coté de la métropole, le mouvement allait vers l’égalité, du coté des colons, on freinait des deux pieds. Faut t-il étudier les détails pour pouvoir le dire ? Non, parce que c’est un cas d’école, le fait qu’une communauté disposant d’avantages, consent rarement à les partager avec une autre communauté, surtout quand cette dernière ne partage pas la même culture et qu’elle est très majoritaire en nombre. Surtout, les exemples de pays ayant pratiqué la discrimination, l’appartheid avec une population bien supérieure à 1 million, rend votre argument stupide.

Gambetta ici présent, arguait pour soutenir la colonisation française, du fait que l’Algérie était un désert, mais dans ce cas là ;, comment se fait t-il que l’armée française ait dû combattre et signer un acte de capitulation ? Avec le désert sans doute !

Enfin, si on s’en tient à son raisonnement stupide, alors, un migrant s’installant à la campagne, en zone désertique, peut aussi arguer que la zone soit désertique pour s’y installer.

On ne refait pas l’histoire, les faits sont là, les français d’Algérie ont été chassés et donc, la colonisation a échoué. Rien ne permet d’ailleurs d’affirmer que l’égalité des droits en temps et heure aurait changé la donne. Mais peut être pas une telle purge.

Quand à vos insultes que vous taisez par respect pour la charte Agoravox, cela m’inspire surtout le ridicule de votre part.


Mais ne répondez surtout pas !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès