• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Catastrophes naturelles & risques majeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 20 octobre 2018 14:43

@mmbbb
bonjour,

de petites questions :

avez-vous été sur le terrain ? avez-vous discuté avec des victimes ? Vous êtes vous rendu compte que ce que vous voyez, et ce que l’on vous décrit ce sont des images fixes à travers des interprétations ... Alors que les personnes rencontrées elles ont vécu un film dont elles ne connaissaient pas la fin ...

Pression immobilière ... c’est vrai mais pas dans la zone de l’Aude qui a été touchée ... ! j’ai dû écrire une douzaine d’articles seul ou en collaboration sur le problème de l’Aude relativement à ce qui se passa en novembre 1999 , et je pense avec les compétences adéquates... ce que j’ai vu d’abord c’est que dans certaines zones l’appareil photo est resté au fond de la voiture ... parce qu’on voit largement la détresse ... ce que j’ai vu aussi ce sont des politiciens commander des photos satellites « S.A.R. » (Synthetic Aperture Radar) pour faire bien dans le paysage politicien !

J’ai appris aussi, lors du même événement, qu’un maire celui d’O..... avait été condamné quelques temps auparavant pour avoir nettoyé le lit d’une évacuation alors qu’il n’a fait que de la sûreté, concept qui semble vous échapper ... J’ai vu aussi des industriels (*) NE PAS FAIRE leur travail obligatoire alors que les règles de l’art l’imposent ! J’en ai trop vu ... pour recevoir le moindre bémol ... aurais-je reçu un dièse que j’en eu au contraire rajoutés quelques un, en mode majeur !

j’ai parlé industriel mais avez-vous lu le rapport LEFROU-MARTIN sur l’inondation de l’Aude ? et encore il est gentil alors que sur deux autres événements deux autres rapports signés MARTIN ou MARTIN-MAZIERE n’ont pas fait dans la dentelle du Puy mais dans la grosse toile de genêtière... celle qui jadis grattait bien ...

Vous semblez oublier qu’il y a toujours un contrôle de la légalité des actes, y compris sur les documents d’urbanisme , et si quelques élus peuvent magouiller pour passer à travers il y a une barrière supérieure .... A-t-elle normalement fonctionné ?

(*) privés ... mais pas privés de subventions .... ou de facilités ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès