• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Le bruit et la fureur vs unanimité et servilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 22 octobre 2018 16:54

Bonjour Michel DROUET,


Tous ces articles de la presse caniveau, les commentaires et les joies perfides de quelques-uns, l’étripage de plusieurs d’entre nous, me font penser au tableau de Jérôme BOSCH, « L’Enfer ».

Ce peintre est loin d’être un contemporain. « Le bruit et la fureur » sont la plupart du temps provoqués par de l’injustice, de la colère et du ressentiment.

Et je me permets de copier ci-dessous le commentaire fait sous l’article d’Amaury Grandgil qui cadre bien avec ce que je pense du « bruit et de la fureur » :


« Quant aux colères, aux mots, et aux cris, même si cela est « politiquement incorrect » (les jeunes qui écoutent et regardent, etc, etc, blablabla...) nous avons envie, quelquefois, de balancer des claques et des coups de pieds au derrière en écoutant ou en voyant certains hommes politiques, certains journalistes, bien propres sur eux, débiter des mièvreries outrancières, sans cri, sans colère, sans gros mots. Il est des insultes enrobées de miel qui déchirent plus que des cris...

Pauvres taches qui se délectent des bruits d’alcôve, des attitudes, des colères et des cris ! Ne devrait-on pas crier nous aussi parfois ? Je crois que je vais désormais voter pour la FI sans arrière pensée ni retenue. « Foutre les pieds dans le plat » me plait assez. Ils sont si peu à avoir le courage de protester ! »

Bien à vous. Et très bon article !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès