• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Perquisition chez les Insoumis : une attaque politico-judiciaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 24 octobre 2018 10:03

Il est évident que le plus haut niveau de l’Etat était au courant des perquisitions à venir chez Mélenchon et tout son entourage. 


Le service enquêteur, à savoir l’OCLCIFF a un directeur qui, dans ce genre d’enquête, rend des comptes au directeur de la Police judiciaire qui lui même rend compte au directeur général de la police, lequel rend compte au Ministre de l’Intérieur, lequel.... La boucle est bouclée. De la même façon le Procureur de Paris rend compte à son Ministre de tutelle.

Ceci est donc un secret de polichinelle. Pour cette raison, les cadres de la FI, et Mélenchon le premier, n’auraient jamais dû axer la défense de leurs intérêts sur le « cadre juridique » des perquisitions mais porter le fer sur le terrain politique. Or, dans cette affaire il a été question le plus souvent de « perquisitions illégales », de « l’heure de la perquisition », du nombre de « perquisitions simultanées », de la non présence de certains lors des perquisitions, enfin des récriminations qui portaient sur le cadre procédural. 

Il eut mieux valu comparer les enquêtes diligentées contre les autres partis politiques, en leur temps (FN ou RN, MODEM, LR) et tirer les conclusions qui s’imposaient, au plan politique. Ce n’est que maintenant, et timidement, que cet aspect des choses vient à la surface. Dommage

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès