• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Faire taire les armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 octobre 2018 23:59

Sur la première vidéo il y a la vitesse de la balle(389m/s) donc du supersonique. On entend pas le bang.

Ce n’est pas pour rien que l’on emploie du subsonique avec un silencieux. Le seul avantage du silencieux avec du supersonique c’est que c’est la trajectoire qui fait le bang et non le coup de départ ce qui fait que c’est plus difficile à localiser mais c’est pas discret.

Deuxième remarque, le but du silencieux c’est de permettre la détente des gaz. Ca se fait par détente dans un plus grand volume d’où la taille des silencieux ou refroidissement des gaz dans un grillage métallique. Dans la vidéo ça part dans un tuyau plastique pas bien grand et qui ne réagit pas trop sous la poussée des gaz, de mémoire ça tourne aux environs de 1500 bars le 22lr employé dans la vidéo.

Troisième remarque, s’il y a une pression au cul de la balle, a son tour la balle met en pression l’air du canon en amont, ça pète aussi.

Un canon fouette mais comme c’est toujours à l’indentique en fonction de la température, la balle sort toujours au même angle de fouettement.
Une fréquence c’est la masse fois la raideur. La raideur peut changer avec la température mais normalement on tire pas à haut régime. La masse ne bouge pas sauf si on met un silencieux. La balle risque de sortir à un autre angle de fouettement. Donc on aura pas toujours correspondance entre avec et sans silencieux, deux réglage à faire donc. Un bon silencieux permet quand même des groupements sérieux. D’une arme à l’autre les groupements peuvent être très différents. Pour comparer il est bon d’avoir une arme avec un bon groupement ou H+L correct.
Les armes à feu détruisent les oreilles, il faut déjà un bon casque anti bruits pour s’en protéger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès