• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luniterre

sur L'affaire Khashoggi, un catalyseur du « remodelage » du Grand Moyen-Orient !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre 3 novembre 2018 16:04

Qui était Jamal Khashoggi ?


Probablement pas un enfant de chœur, même en version musulmane... :


"Il est le neveu d’Adnan Khashoggi, qui était considéré comme l’homme le plus riche du monde au début des années 1980 grâce aux ventes d’armes, et le cousin germain de Dodi Al Fayed, tué à Paris dans un accident de voiture aux côtés de Diana, princesse de Galles."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamal_Khashoggi


D’autre part, ses liens d’amitié familiale avec le clan Ben Laden semblent bien établis, indépendamment de l’évolution terroriste de Ben Laden lui-même, postérieurement à l’Afghanistan.


Cette complicité avec la guérilla anti-soviétique sponsorisée US en fait de toutes façons un anticommuniste patenté et un agent de l’impérialisme, déjà à cette époque.


Pour autant, sa carrière de journaliste, par la suite, ne semble pas réellement galvaudée, contrairement aux affirmations péremptoires de M. Bibeau.


Elle en fait plutôt une sorte de réformiste libéral à l’intérieur du monde arabe, certainement favorable à l’influence occidentale, mais pas nécessairement un « marchand d’armes » et donc personnellement responsable des violences commises par l’Arabie Saoudite. Quelle qu’en soit la raison il s’était clairement opposé à la guerre au Yémen et jouait donc un rôle relativement positif, à cet égard.


En tant qu’être humain, il a donc droit au respect qu’il mérite, tout étant relatif, et non aux accusations par assimilations du genre :


"Jamal Khashoggi, un soi-disant «  journaliste dissident » saoudien (sic). Le marchand d’armes et espion Jamal Khashoggi possédait effectivement une carte de presse comme couverture pour dissimuler ses activités illicites." 


(...)


"Jamal Khasoggi a hérité de son bizness lucratif de marchand de morts de son père, le célèbre Adan Khasoggi, à la manœuvre dans le scandale de « l’Irangate »."


Procédé qui implique que les liens de parenté font nécessairement partager la culpabilité d’un crime à tous les membres de la famille, indépendamment d’une complicité réelle et avérée sur le terrain.


A moins d’étayer ce passage de preuves suffisantes de ses affirmations, M. Bibeau devrait les retirer, par simple respect pour la mémoire de cet être humain, quelles qu’aient été ses qualités, défauts et responsabilités par ailleurs.


Luniterre



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès