• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Mi-mandat USA ; les électeurs choisiront Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 novembre 2018 12:29

@NEMO

Ailleurs, le capitalisme monopolistique d’État, le capitalisme social démocrate, ou le capitalisme familial autocratique salafiste etc... le capitalisme est partout car c’est juste un mot de la vulgate marxiste qui explique que pour produire quelque chose, souvent, il faut des moyens. Nous savons désormais que sa propriété importe peu. C’est le politique qui compte et non le capital.
Ainsi, chez nous, le capital est largement privé, l’État dépense 57% de ce qu’il produit et il est entre les mains d’une caste d’agents publics qui se servent d’abord avant de laisser les restes au pauvres en particulier et au pays en général.

Les inégalités n’ont aucune importance bien sur, ce qui compte , c’est la pauvreté.
Les plus pauvres ont les meilleures conditions de vie quand le pouvoir politique est un libéralisme de marché que d’aucun nommeraient capitalisme.

Il vaut mieux être pauvre en Suisse ou poussent les cailloux qu’au Vénézuéla qui nage sur un océan de pétrole. Les nouveaux pauvres ont fait leur apparition en France à partir de 81. De façon amusante, c’est aussi la date à partir de laquelle les inégalités salariales ont cessé de baisser comme elle le faisait sous les droites. Avec le même capital, mais un autre gouvernement.

Sinon, le fait que des noirs , des latinos des femmes soient effectivement passés à Trump, ce n’est sans doute pas par sympathie pour Sanders. Mais il est bon qu’il n’ait pas été choisit ; En effet, c’est un free lance comme Trump. Un Trump de gauche, mais lui n’est même pas parvenu à mater les oligarques de son propre parti.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès