• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py

sur Camping sauvage : Ah ! L'arrache... (Ad nauseam)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 novembre 2018 16:51

Autres souvenirs de vie « rustique » Je connaissais l’été dans le Sud-Est, puisqu’en 1973, j’avais fais deux mois de renfort à Saint-Tropez ( maison poulagat ) ( la famille avait suivie car un terrain pour camper nous était réservé à l’entrée du village ( maintenant il y a des résidences depuis je pense 76 )

Donc en 74, nous décidions de voir comment était l’hiver là-bas, et pendant les vacances de Noël, bibi, l’épouse les trois mômes ( fille 12 ans, garçons : 9 et 7 ans ) une Citroën GS break, plus le chien un berger allemand , direction Saint-Tropez.

Pour l’aventure, nous avons dormis à Saint Tropez sur la plage des canoubiers : les parent et les mômes dans la voiture. Les deux sièges avant « allongés en couchettes » l’espace entre les sièges comblé par (tiens, je ne me rappelle plus par quoi ) et dans cette surface « tenaient » les parents et la fille. Les deux garçon à l’arrière dans le coffre !

A Saint-Tropez, nous avons dormis 3 nuits sur la plage des canoubiers. Ben le lever du jour avait été frais, puisque que la rosée sur les feuilles des cannes de Provence avait gelée !Le chien, lui sa place sur une vieille couverture, ..c’était sous la voiture la suspension hydraulique bloguée en position maxi haut. Pour remonter sur Roanne, nous avons décidés de passer par la montagne et voir Briançon.

En fin d’après-midi, alors que nous arrivions devant un hôtel de Briançon pour y passer la nuit ,les deux garçons nous ont dit en cœur, « Maman , papa, nous, on veux dormir dans la voiture »

...Alors, banco que je leur ai répondu, nous allons dormir tous dans la voiture.

Nous étions à une dizaine de kms de Briançon ( entrée/sortie coté Sud )ben nous n’avons pas eu froid, de temps en temps je faisais tourner le moteur pour faire fonctionner le chauffage ( mais la GS Citroën avec son refroidissement à air, son chauffage en l’hiver , ce n’est pas les Caraîbres ! ( pour l’hiver et pour vous chauffer avec le moteur en marche, il faut toujours bien penser à mettre la voiture face au vent, pour que le ventilo du chauffage, n’aspire pas les gaz d’échappements !

De temps en temps, j’allumais pendant une à deux minutes un petit réchaud à gaz, j’avais un thermomètre, dans la titine la chaleur n’est pas descendue en dessous de 12/15° !Le chien lui comme d’hab, sur sa vieille couverture sous la voiture. Quelle à été la température extérieur cette nuit, ben je ne me souviens, mais à Briançon, le climat est très sec,... et personne n’a eu froid !La cité se caractérise également par une humidité très faible : moyenne inférieure à 40 % en journée. Déjà vu Wiki rubrique climat :Ici.

Autre anecdote, c’est la nuit où de toute nos vies, nous avons vu le plus d’étoiles filantes, à 80 nous avons arrêtés de compter !Souvenirs souvenirs !

Pour renter sur Roanne Col du Lautaret,la route était praticable, ... de tout façon dans la voiture j’avais chaînes neige et une pelle pliante. A cette époque de l’année, ben, pas question de monter au Col du Galibier, car la route est fermée en hiver, l’été quand je passe au col, direction le Chalet du Galibier ) pour l’achat d’une bouteille de liqueur de génépi, qui est faite avec la plante du même non :Ici.


@+ P@py



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès