• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de osiris

sur Ils hurlent à la mort d'une femme ! Au nom de Dieu…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

osiris 7 novembre 2018 20:51

@Pierre Régnier

 Nos politiciens sont des athées nihilistes ou des croyants non moins nihilistes et irrationalistes , qui ne connaissent rien à la religion et parlent de faits religieux pour tout et n’importe quoi ,ils sont incapables de discerner les vraies religions d’avec les fausses religions ,incapables ou ne voulant pas sciemment ou inconsciemment voir la différence essentielle entre la religion et les sectes .Pourtant la différence entre la religion et les sectes se reconnaît facilement avec les quelques critères suivants :

La religion respecte la liberté de conscience et de pensée, les sectes non

La religion respecte le liberté d’entrer et de sortir de l’association ou de la communauté ,les sectes non comme la condamnation d e l’apostasie.

La religion n’exerce aucune contrainte , force ou menace sur l’adhérent comme sur les non adhérents ,nulle obligation ou interdiction ,alimentaire ,vestimentaire, sexuelle, etc...,les sectes oui avec les obligations d’achats (hallal ou casher) qui ne sont que du commerce ignominieux du religieux ,du capitalisme imposé sans concurrence, de la marchandisation du religieux avec les rentes des pèlerinages obligatoires.

La religion n’impose aucun don ou taxe obligatoire ,tout doit être gratuit, les sectes non avec obligation de don d’un certain pourcentage allant de dix pour cent jusqu’à parfois presque la totalité des biens du fidèle qui n’est en fait qu’un racket des fidèles qui sont fait des clients obligatoires. 

Le s prêtres des religions ne doivent pas être payés , rémunérés ou salariés mais doivent vivre de mendicité ou des dons gratuits faits par autrui ,comme le suggère Jésus ou comme font les moines bouddhistes qui chaque jour doivent parcourir le s rues des villages avec un bol pour recevoir quelques aliments et dons généreusement offerts par les gens. Ils doivent être pauvres et chastes. Alors qu’on voit les gourous des sectes millionnaires ou milliardaires ou du moins bien plu s riches que leurs fidèles .

Le s prêtres des religions doivent servir et non être servis (Jésus),les gourous des sectes sont le s maitres qui sont servis par les fidèles.

La liste de critères différenciant la religion et les sectes n’est pas exhaustive 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès