• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Monsieur LARRIVÉ, « donnez du temps » à Emmanuel MACRON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 novembre 2018 18:47

Macron est un candidat populiste presque d’extrême droite. Il joue sur les peurs des gens : « menace russe », il renforce le pouvoir de l’état en accentuant sa ponction fiscale ; Il tape en priorité sur les personnes âgées sans défense ( celles qui au soir d’une vie ont un patrimoine immobilier, leurs retraites, etc...). Tout en diminuant les services publics ! Il fait des promesses parfaitement populistes et interventionnistes. : baisser le coût du permis de conduire (alors que c’est un service privé), donner des chèques de 50 euros pour se payer de l’essence, alors qu’on taxe par ailleurs ; le tout, en exonérant les lignes aériennes.

Il a augmenté les dépenses de l’État plus que Hollande dit on.

En matière de sécurité, il a renforcé sa propre protection pendant que son ministre de l’intérieur et mentor fuyait devant l’ampleur de la tache qui consisterait à essayer d’assurer la sécurité des français. Il faut dire à sa décharge que son nouveau ministre, compte tenu de ses fréquentations de jeunesse, doit avoir plus d’idées sur la criminalité.

Il est donc parfaitement à l’opposé de leaders progressistes comme Trump ou Bolsonaro, qui ont et vont redonner du pouvoir d’achat au peuple, donnent une vraie priorité à la sécurité.

Populiste, il l’est aussi dans le simplisme des solutions qu’il propose aux problèmes sociaux. Le chômage s’est envolé sous Hollande Macron depuis ses plus bas du Sarkozy d’avant la crise mondiale.https://www.journaldunet.com/management/conjoncture/1038148-taux-de-chomage-et-nombre-de-chomeurs-en-france/

La solution proposé par ce monsieur est de traverser des rues pour aller voir en face si il y est.

Presque d’extrême droite parce que Hitler lui, a vraiment fait diminuer le chômage et les inégalités sociales.

En revanche, Madame Le Pen est un candidat populaire. C’est chez les actifs 35-45, travailleurs, ouvriers, qu’elle rassemble le plus de suffrage.

https://www.franceculture.fr/politique/age-diplome-revenus-qui-vote-macron-qui-vote-le-pen


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès