• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur 14 – 18 : « C'est complètement idiot la guerre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 novembre 2018 13:21

@NEMO
Au jeu d’échec, je serais plutôt le fil d’ARIANE (comme dans le Minotaure), celui qui se promène en les cases blanches de la dualité (celle qui oppose les bons ou mauvais,...). L’âne, voile un terme qui m’interpelle tant il a de signification différente selon les religions, les mythologie. Celui d’Apulée (qui véhicule les passions humaines en excès, dont la lubricité). Celui de la crèche, qui a pour fonction de refroidir l’excès de chaleur du boeuf (il freine l’élan, castre, le marcheur comme saturne ou chronosLeurs oreilles sont plus longues que celles des autres équidés Bien irriguées, adaptées au désert, elles permettent le refroidissement du corps ). La bêtise : celui qui coiffe le bonnet d’âne (pour être plus près du chauffage en hiver). celui qui accompagne le christ dans sa traversée du désert. La Croix de saint-ANDRE MAIS D’OÙ VIENT CETTE MARQUE ?
La légende nous raconte que c’est sur le dos d’un âne que Marie, mère de Jésus, fuit l’Égypte. Pour remercier sa monture, la Vierge le bénit, lui dessinant ainsi une croix sur son dos ; croix de forme latine, un des symboles du christianisme.
L’âne portant à vie cette croix, le Diable ne peut donc ni le monter, ni prendre sa forme ! Les romains, de tendance belliqueuse, le crucifièrent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès