• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Scandale : la propagande européiste payée par les citoyens qui ont dit non à l'UE ! #nonjevotepas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 12 novembre 2018 20:42

Bonjour à tous.

(Y compris aux FREXITeurs qui adorent lire nos interventions).

.

Si les souverainistes et partisans du FREXIT décident de ne pas aller voter, cela donnera une énorme majorité aux affreux européïstes dont je fais (dont nous faisons) parti(s). Donc l’abstention des anti-européens sera tout bénéfice pour nous et pour l’Union Européenne...

...en théorie.

Oui, uniquement en théorie.

.

Car dans la pratique, cela incitera l’élite dirigeante actuelle (non encore « dégagée ») et les partisans du statut quo européen à ne pas écouter les réformes de bon sens que nous proposons :

.

Une europe à géométrie variable, à la carte, avec 30 à 300 agences fédérales européennes.

Les pays souverains pourront rejoindre ces institutions fédérales européennes ou quitter certaines d’entre elles sur simple référendum réclamé par un Parlemen. Et cela, sans subir l’actuel bordel imbécile du BREXIT. Car quitter telle ou telle agence n’entrainera pas l’exclusion automatique des autres agences.

.

Il est intéressant de remarquer que les britanniques ont officiellement réclamé, via leur Première Ministre Theresa May, que plus de 90% des textes européens ratifiés par la Grande Bretagne le demeurent !!! Ce qui confirme notre analyse sur l’Europe à géométrie variable.

.

Il est également très intéressant de remarquer qu’après des mois et des mois d’angoissant casse tête pour préparer la sortie, les anglais ont finalement changé d’avis sur le BREXIT

(les Irlandais et les Ecossais revendiquaient de reste, quoi qu’il arrive, au sein de l’Union Européenne).

Sondages après sondages, on découvre que les Britanniques veulent maintenant réintégrer l’Union Européenne !!! Nouvelle confirmation de notre analyse d’Europe à la carte.

.

Il ne reste plus qu’à organiser un 2eme puis 3eme référendum, comme en Nouvelle Calédonie-Kanakie ou comme au Québec !

Pourquoi peuvent-ils avoir plusieurs votations, eux, et pas nos pauvres amis anglais manipulés par les méchants propagandistes BREXITeurs à la solde de Moscou, de Trump et de tous les ennemis de l’Europe ? Il est vrai que ma grand-mère était une anglaise francophile et qu’elle se retournerait dans sa tombe face à une telle censure référendaire !

Tout le monde a le droit de changer d’avis. Et donc les anglais aussi.

Comme on le fait déjà pour l’élection de nos Maires, de nos Parlementaires et de nos Présidents. La majorité des français avait voté Hollande puis ils ont changé d’avis. Tenez, il y en a même qui ont voté Macron et qui hésitent à revoter Macron ; c’est vrai ou c’est faux ? Alors je le répète, pourquoi pas les anglais (et les hollandais, et les français, etc.) n’auraient-ils pas le droit d’officialiser leur changement d’avis.

Pour la France :

Entre ceux qui veulent le statut quo inacceptable (nos ennemis) et ceux qui veulent la destruction de l’Union Européenne (nos ennemis aussi), il y a de la place pour un vaste mouvement réformiste, pour un grand rassemblement républicain de bon sens, afin d’améliorer et de renforcer l’Europe (voir le premier lot d’argumentaires sur ce point de vue « En Marge » des « Bouledogues de la République »).

A+ pour la dynamique du débat (du VRAI débat).

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès