• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Travail social et laïcité : un enjeu de société pour un destin commun !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 12:16

@Guilain Chevrier

On sait très bien, quand on a été prof, comme c’est mon cas, ce que sont les limites dont il ne faut jamais s’affranchir dans son domaine d’activité, mais lorsqu’il s’agit d’autres professions, médicales en particulier, si on « sent » très bien ce que pourront être les effets pervers de certaines entorses à la laïcité, les cas très particuliers que vous évoquez ici ne viennent pas immédiatement à l’esprit, et je suppose que le travail de réflexion que vous avez dirigé les met en lumière for méthodiquement.

Ce qui est quand même consternant, c’est que nos politiciens, qui paraissent n’avoir jamais cherché à s’informer réellement des situations, restent dans le même impressionnisme confus qui prévaut dans l’ordinaire débat médiatique, et c’est une irresponsabilité qui nous aura déjà coûté très cher.

Quand le voile islamique est apparu dans quelques collèges, combien d’années entre cette tentative de prise de pouvoir des Frères et des salafistes, et la loi sur l’ostentation des signes religieux ? Un simple décret rappelant immédiatement la nécessité de respecter scrupuleusement la législation existante aurait immédiatement résolu le problème. Des années de débats inutiles et confus entre des gens qui ne comprenaient même pas la nature du problème nous auront fabriqué la situation pourrie que nous connaissons actuellement. Et on n’est pas sorti de l’auberge !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès